Recevez l’actu touristique d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Ses spécificités ? Les dialogues qui sont insufflés entre les œuvres, les collections scientifiques uniques de l'UCLouvain et 3 labs (laboratoires) où le public pourra notamment manipuler les œuvres.
Implanté dans le haut de la ville, le bâtiment qui accueille le Musée L est une réalisation de l'architecte André Jacqmain, conçu et construit de 1969 à 1975. Il devait, de façon symbolique et à travers son caractère monumental, signifier l'Université et proclamer son rôle intellectuel. Le mobilier, signé par le designer Jules Wabbes et destiné à équiper ce qui était à l'origine une bibliothèque, est en partie réintégré dans le musée. La Place des Sciences, qui borde le futur musée, fut conçue et aménagée comme un lieu de rencontre et de dialogue.
Les collections du Musée L comptent plus de 25.000 œuvres qui proviennent des cinq continents et couvrent une large période, allant de la Préhistoire à nos jours. Ce patrimoine est, à la base, issu du partage des collections entre les deux universités (la KULeuven en Flandre et l'UCLouvain en Wallonie) et n’a cessé de s’enrichir depuis l’installation de l’UCLouvain sur le site de Louvain-la-Neuve.
Moulages, sculptures, collections de l'antiquité, arts premiers d'Afrique et d'Océanie, art populaire, art moderne, estampes, objets extra européens, art ancien sont complétés par des pièces issues du patrimoine scientifique de l'UCouvainL.
ArtWhere offers you services in Content Management System, CMS, Design, Web positioning and Hosting . © ArtWhere s.a.Neo-CMS ver 1.99205 © ArtWhere s.a. |